Aidez le Low-tech Lab à trouver les inventeurs de low-tech en France

LT exploring eau

Aujourd’hui, dans le cadre de l’expédition du Nomade des mers, un bateau fait le tour du monde à la recherche d’inventeurs locaux de low-tech.

Mais nous sommes certains que la France, elle aussi, est pleine de surprises low-tech. L’équipe à terre part désormais à leur recherche et vous pouvez les aider !

Ce que nous entendons par low-tech ? Des systèmes simples, accessibles et durables !
Notre objectif ? Partir à la rencontre des inventeurs de low-tech en France et dans ses pays limitrophes, documenter leur projet sous forme de tutoriel écrit et vidéo puis diffuser ces savoirs faire au plus grand nombre sur le Lab’, notre plateforme collaborative.

Makers, bricoleurs, géotrouvetout … Nous avons tous un amateur de low-tech dans notre entourage ! Aidez-nous à trouver les plus ingénieux et faites-nous en part en complétant ce formulaire.

A titre d’exemple, voici une liste non exhaustive de low-tech que nous aimerions documenter : éolienne, four solaire, panneau solaire, lampe solaire, récupération du lithium pour le stockage de l’énergie, bac de récupération à eau de pluie, phytoépuration, toilette sèche, douche à recyclage, savon naturel, poêle de masse, chauffe-eau et chauffe-air solaire, biodigesteur, vers de farine, spiruline, frigo du désert, séchoir solaire, aquaponie, hydroponie, ou encore lombricompost.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-nous

Une remarque ? Une question ? Envoyez-nous un message !

En cours d’envoi

©2017 Lowtechlab.org - créé par Gold of Bengal

Nomade des Mers & LTL, un projet Gold of Bengal

Gold of Bengal est une association 1901 oeuvrant pour l'émergence d'innovations utiles et responsables.
Retrouvez les liens utiles et les autres sites de GOB

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?