C’est la rentrée pour le Low-tech Lab !

dsc_0019

Depuis la rentrée 2016, le Low-tech Lab intervient lors des séances de Temps d’Activité Périscolaire (TAP) dans les écoles élémentaires de Concarneau. A raison d’1h30 par semaine, l’équipe pédagogique anime aux cycles 3 des ateliers sur les low-technologies, en lien avec l’écosystème dédié à l’alimentation.

Pour les premières séances, après la découverte de l’expédition du Low-tech Lab sur le Nomade des Mers, les enfants ont le choix d’élaborer un système de culture de plantes en hydroponie ou un élevage de vers de farine. Les mêmes que sur le catamaran rouge ! L’objectif pour eux est avant tout la découverte, mais c’est aussi l’occasion de mettre à profit leurs bonnes idées en aidant les aventuriers de la low-tech à optimisant les systèmes. Eh oui, il y a des inventeurs partout !

dsc_0011-1

Le Low-tech Lab va visiter tout au long de l’année l’intégralité des écoles de Concarneau. C’est ici des séquences de 6 semaines à chaque fois. Une bonne manière de sensibiliser les jeunes générations, et de faire connaître les actions du Low-tech Lab.

dsc_0026

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-nous

Une remarque ? Une question ? Envoyez-nous un message !

En cours d’envoi

©2017 Lowtechlab.org - créé par Gold of Bengal

Nomade des Mers & LTL, un projet Gold of Bengal

Gold of Bengal est une association 1901 oeuvrant pour l'émergence d'innovations utiles et responsables.
Retrouvez les liens utiles et les autres sites de GOB

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?