#PimpMyFridge – Épisode 3 – Se mettre en jambe

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En juin dernier, Julie, Laury, Flo, Antoine, Max et Annie remportaient le premier hackathon des low-tech au Techshop d’Ivry. Leur gain : un voyage au Brésil à la rencontre du Nomade des Mers pour y installer leur invention. En septembre dernier, direction Rio de Janeiro ! Ils vous racontent leur voyage.  

Dimanche 11 Septembre – Jour 2

Une nouvelle journée tourisme s’annonce. Au programme de celle-ci : marché aux fruits et randonnée. Louis-Marie et Elina sont de la partie !

Au marché, les goûts et les couleurs se mélangent. Quel régal de voir autant de fruits exotiques : entre mangue, avocat, banane, ananas, jus de canne à sucre, noix de coco et bien d’autres, on ne sait plus où donner de la tête ! C’est aussi le moment pour nous de rencontrer Regina Tchelly, « cuisinière des favelas » accompagnée de sa fille. Cette rencontre fut assez rapide et même si la barrière de la langue peut se faire sentir, on comprend l’essentiel de la discussion. Et puis de toute façon on a notre guide-traducteur personnel dans l’équipe, “Tinou” pour les intimes. Même s’il fait son dur à cuire parce qu’il “n’est pas guide touristique”, il sait qu’on serait perdus sans lui !

C’est alors que nous entamons la fameuse randonnée dont Antoine nous a tant vanté la vue au sommet : la montée de Pedra da Gàvea. Avec ses 842 mètres de dénivelé, à cheval entre randonnée et escalade, cette montée nous a donné du fil à retordre ! Plutôt satisfaits de cette montée sportive mais pas moins contents d’arriver enfin au sommet, c’est avec émerveillement que nous observons un splendide panorama sur la ville de Rio, la forêt de Tijuca et la plage de Barra. On aimerait ne jamais repartir mais mieux vaut anticiper la tombée de la nuit parce qu’il nous reste le chemin à faire en sens inverse.

L’équipe Pimp my fridge : Julie, Laury, Flo, Antoine, Max et Annie

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-nous

Une remarque ? Une question ? Envoyez-nous un message !

En cours d’envoi

©2017 Lowtechlab.org - créé par Gold of Bengal

Nomade des Mers & LTL, un projet Gold of Bengal

Gold of Bengal est une association 1901 oeuvrant pour l'émergence d'innovations utiles et responsables.
Retrouvez les liens utiles et les autres sites de GOB

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?