#PimpMyFridge – Épisode 6 – En mode multifonctions

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En juin dernier, Julie, Laury, Flo, Antoine, Max et Annie remportaient le premier hackathon des low-tech au Techshop d’Ivry. Leur gain : un voyage au Brésil à la rencontre du Nomade des Mers pour y installer leur invention. En septembre dernier, direction Rio de Janeiro ! Ils vous racontent leur voyage.  

Mercredi 14 Septembre – Jour 5

Journée poursuite de la fabrication du prototype. Tout le monde s’attèle à la tâche et on passe en mode « multi-fonction », s’occupant de tous les modules à la fois pour perdre le moins de temps possible. On est tous à fond : plans, mesures, découpage, vissage, collage ! La majeure partie du prototype Pimp my fridge version 2 est montée dans la journée !

Et quel plaisir de travailler dans cet atelier. Il y a même une petite terrasse annexe sur laquelle on peut travailler à l’air libre avec vue sur l’eau et les favelas colorées… c’est quand même idyllique !

La journée est finie mais la soirée qui s’annonce nous emballe ! Même recouverts de sciures de bois et fatigués de cette journée intense en fabrication, rien ne peut nous arrêter ! C’est donc tout l’équipage du Nomade des Mers et toute l’équipe Pimp my fridge qui s’en va gaiement fêter l’anniversaire d’Elaine dans Niteroi ! Apéro-repas dans un bar, caipi sur une place animée, musique, hula hoop, danse, discussion avec des brésiliens parlant français : une soirée au top ! Et le mieux de tout : pas besoin de rentrer en bus, on passe la nuit à bord du Nomade des Mers !

L’équipe Pimp my fridge : Julie, Laury, Flo, Antoine, Max et Annie

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-nous

Une remarque ? Une question ? Envoyez-nous un message !

En cours d’envoi

©2017 Lowtechlab.org - créé par Gold of Bengal

Nomade des Mers & LTL, un projet Gold of Bengal

Gold of Bengal est une association 1901 oeuvrant pour l'émergence d'innovations utiles et responsables.
Retrouvez les liens utiles et les autres sites de GOB

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?