#PimpMyFridge – Épisode 7 – L’odeur du départ

Posted by Amandine Garnier | 8 novembre 2016 | COMMUNUNITY, LOW-TECH NEWS, ZOOM Sur

En juin dernier, Julie, Laury, Flo, Antoine, Max et Annie remportaient le premier hackathon des low-tech au Techshop d’Ivry. Leur gain : un voyage au Brésil à la rencontre du Nomade des Mers pour y installer leur invention. En septembre dernier, direction Rio de Janeiro ! Ils vous racontent leur voyage.  

Jeudi 15 Septembre – Jour 6

Quelques petites courses faites pour le matériel manquant et on se remet au boulot. Cette fois-ci chacun son job : Antoine finit la partie chauffe du déshydrateur, Annie fixe les tissus sur le module “frais et humide”, Flo et Max s’occupent du reste des boîtes et des fermetures de portes et avec Laury on s’occupe des étagères !

L’atelier est fermé le matin alors on improvise avec les quelques outils à disposition sur le quai. Des bâtons de colle mais aucun pistolet à colle à l’horizon, cela pourrait-il poser problème pour fixer la moustiquaire sur les cadres des étagères ? Que nenni ! Un bout de carton, un briquet et hop, on improvise un chalumeau pour chauffer les bâtons de colle et les utiliser en mode “tampons”.

Le déjeuner sera à base de fruits : bananes, avocat, ananas, mangue, goyave, passion… un déjeuner ultra-vitaminé !

Encore quelques finitions sur les modules, et on déplace tout sur le catamaran ! La petite barque pour nous y emmener flanche un peu mais tout finit par arriver. Après quelques photos, le nouveau Pimp my fridge retourne une dernière fois à terre pour se faire une petite beauté : inscriptions et dessins sur les boîtes pour afficher les fonctions des modules, et ça y est c’est fini ! Il restera quelques petits détails à régler, mais l’équipage s’en occupera après notre départ.

Malheureusement, cette fois encore, on aura pas eu le temps de faire des tests avant de partir… mais les quelques bananes qu’on a mis dans le déshydrateur ont eu le temps de sécher légèrement et ça nous donne espoir !

Le moment tant redouté des au-revoir arrive et c’est la boule au ventre qu’on quitte tous les membres de l’équipage et qu’on retourne à Rio pour notre dernière nuit à l’auberge… Ca sent le départ !

L’équipe Pimp my fridge : Julie, Laury, Flo, Antoine, Max et Annie

Add a comment

Related Blogs

Posted by Manon Rosario | 3 avril 2017
Hack Le Lab’ – 3 jour pour hacker le Low-tech Lab !
Du 3 au 5 mars 2017, les équipes du Low-tech Lab, de Wikifab et 29 bricoleurs venus des quatres coins de la France se sont retrouvés à l’éco-domaine de l’Etrillet...
Posted by Pédagogie Low-tech Lab | 31 mars 2017
Le Low-tech Lab chez les Colibris de Bordeaux
Le samedi 25 mars, une partie de l’équipe du Low-tech Lab était à Bordeaux où se tenait la première étape de la tournée « Le chant des Colibris » (www.lechantdescolibris.fr). Cet événement...
Posted by Clémence M. | 8 février 2017
Aidez le Low-tech Lab à trouver les inventeurs de low-tech en France
Aujourd'hui, dans le cadre de l'expédition du Nomade des mers, un bateau fait le tour du monde à la recherche d'inventeurs locaux de low-tech. Mais nous sommes certains que la...