Les Low-tech dès le plus jeune âge

fullsizeoutput_20

Le pôle pédagogie du Low-tech Lab s’est récemment rendu dans une école du centre-Finistère, à Dineault, dans l’établissement Pierre Douguet. C’est dans un environnement propice à la sensibilisation et à la découverte des low-tech que se trouve cette petite école d’une cinquantaine d’élèves, qui est en passe d’être éco-labélisée.

L’équipe pédagogique est motivée et très active dans de nombreux projets, environnementaux notamment, et déjà adepte de recyclage et autres actions écologiques.  L’objectif pour l’école va être, pour la fin de l’année scolaire, de préparer un repas typique « Nomade des Mers », dans l’idée de celui proposé par les nomades au Maroc : https://www.youtube.com/watch?v=EMwHibrhKVo

C’est donc dans les thématiques globales de l’alimentation et de l’énergie que l’établissement va s’inscrire. Ainsi, le potager de l’école va être mis à profit et optimisé, les élèves vont étudier les méthodes low-tech de conservation des aliments, en fabriquant notamment un zeer-pot, et les méthodes de cuisson (four solaire et rocket stove).

C’est ici un très jeune public qui va contribuer à la recherche collaborative sur les low-tech, des élèves de la maternelle au CM2. Le Low-tech Lab est ravi de voir ces jeunes chercheurs s’intéresser à ces technologies innovantes et intelligentes que sont les low-tech. Nous vous tenons au courant de leurs travaux et découvertes des prochains mois !

dsc_0231

0 Commentaires

Laisser une réponse

Contactez-nous

Une remarque ? Une question ? Envoyez-nous un message !

En cours d’envoi

©2017 Lowtechlab.org - créé par Gold of Bengal

Nomade des Mers & LTL, un projet Gold of Bengal

Gold of Bengal est une association 1901 oeuvrant pour l'émergence d'innovations utiles et responsables.
Retrouvez les liens utiles et les autres sites de GOB

ou

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?