Colloque Digital : Vers des systèmes de mobilités low-tech en Ile-de-France

Online, Conference
29/09/2020 à 09h

Les démarches « low-tech » visent à prendre le contre-pied de la tendance à l’inflation technologique de la « high tech » particulièrement consommatrice de ressources naturelles. Elles consistent à mettre en place des stratégies globales qui permettent de réduire l’intensité et la complexité technologiques des réponses apportées dans le cadre de la transition écologique en actionnant plusieurs leviers, technologiques bien sûr, mais aussi et surtout, organisationnels, comportementaux, fiscaux, réglementaires, normatifs, culturels, etc…

A travers des apports théoriques et des projets concrets, nous explorerons ensemble les contours des démarches dites « low-tech » en matière de mobilité des personnes et des marchandises dans les territoires franciliens (et au-delà !).

Ce colloque s’inscrit dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé en 2020 par l’ADEME pour explorer les enjeux et potentiels de l’innovation « low-tech » en Ile-de-France.

Organizer: ADEME
Speaker•s: Quentin Mateus
Access: Registration required, Free

Add your input to improve collaborative tools

For several years now, the Low-tech Lab community has observed and collected low-tech initiatives: events, databases and maps, documentary resources… it’s all here.

Seek and you shall find, but above all, contribute because these tools are open to all!

Support the Low-tech Lab

Donate

The Low-tech Lab is a French non-profit general interest organisation. You can support it by making a donation.

Become a partner

Do you want to support the Low-tech Lab actively and take part in the low-tech movement?