Apprendre à fabriquer un cuiseur solaire parabolique

Training
From 20/08/2021 à 09h to 22/08/2021 à 18h
306 chemin de la Maladière Saint-Denis sur Coise, 42140 France

Venez participer à la construction d’un cuiseur parabolique solaire ! Conçu par l’association AlterEco30, ce cuiseur solaire permet de monter aux températures nécessaires pour cuisiner avec le soleil comme seule énergie.

Sa grande taille (1m70 de diamètre) lui permet d’atteindre jusqu’à 220°C en son point focal, et de cuisiner tout type de plats avec un temps de cuisson qui varie entre 30min et 1h30 selon la quantité, la saison et les plats cuisinés (plats mijotés, viandes saisies et grillades, légumes sautés, fritures, pain… ). Elle nécessite cependant un espace dédié en extérieur suffisamment grand, si possible près de votre cuisine pour une utilisation quasi quotidienne en été !

How to get there?

Le stage se déroulera à La ferme de la Maladière, 42140 Saint-Denis-sur-Coise, accessible en bus depuis Lyon (bus 2EX depuis gorge de Loup 1h 05). Pour dormir sur place, il est possible de passer la nuit dans le gîte de la ferme (dortoir) avec une participation de 15€/nuit, avec un accès aux douches et à la cuisine collective. Une participation aux frais sera également demandée pour les repas.

Organizer: Atelier du Zephyr
Access: Not free, Free price

Add your input to improve collaborative tools

For several years now, the Low-tech Lab community has observed and collected low-tech initiatives: events, databases and maps, documentary resources… it’s all here.

Seek and you shall find, but above all, contribute because these tools are open to all!

Support the Low-tech Lab

Donate

The Low-tech Lab is a French non-profit general interest organisation. You can support it by making a donation.

Become a partner

Do you want to support the Low-tech Lab actively and take part in the low-tech movement?

Partners

Région Bretagne
Ville de Boulogne-Billancourt
Picture Organic Clothing
Fondation Schneider Electric